samedi 1 décembre 2012

Arancini avec Tracy Chapman

Les arancini sont des boulettes de riz, confectionnées avec les restes d'un risotto. Elles viennent de Sicile. Je les ai goûtées à Rome. Cette semaine, il me reste du risotto...ça tombe bien! Je vais pouvoir me lancer dans la cuisine de recyclage ou comment faire de neuf avec du vieux. Je sens que ce concept culinaire va m'amuser pendant quelque temps et développer mon imagination!! Cette fois le fond musical est sans lien avec le plat. Je redécouvre un album de Tracy Chapman qui s'appelle Telling Stories

Ingrédients:
- 350 g de reste de risotto
- 2 oeufs
- 100g de chapelure fine
- huile de friture

Dans une assiette creuse, battez un oeuf.
Dans une autre assiette, versez la chapelure.
Dans un saladier, mélangez le risotto et l'oeuf restant intimement.

À l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez une noix de risotto et façonnez-la en boule. Passez-la rapidement dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. 

Veillez à ce que toute la boule soit bien enrobée. Recommencez jusqu'à épuisement du risotto.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile. Quand elle est chaude, plongez délicatement les arancini dans le bain de friture et laissez frire quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Épongez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servez chaud.


Les arancini peuvent se manger à l'apéritif ou en entrée avec une salade verte.


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette spécialité italienne.....houuuuu honte à moi ;)-
    Pourquoi pas essayer bien que ce ne soit pas régime.....
    Et avec Tracy Chapman alors c'est un régal !
    Belle journée à toi. (3ème ligne "Je les AI goûtées à Rome")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne connais pas, je ne peux que les recommander...surtout vu tes origines!

      Supprimer