dimanche 26 mai 2013

Pommes de terre au four 2ème version

Aujourd'hui, je vous propose une 2ème version de pommes de terre au four. Tout aussi délicieuses que celles que j'avais déjà présentées iciCelles d'aujourd'hui sont plus croustillantes et cuisent en une seule fois. J'ai utilisé des pommes de terre nouvelles pour cette recette. Comme souvent le plus long c'est la cuisson!

Ingrédients pour 4 personnes:


- 1kg de pommes de terre

- 3 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive + un peu plus pour la cuisson
- 2 cuillères à café de romarin séché
- sel, poivre

Préchauffez le four à 190ºC.


Lavez bien les pommes de terre mais ne les pelez pas. Séchez-les sur un linge propre.


Coupez les pommes de terre en gros cubes.


Placez-les sur une plaque allant au four.


Arrosez d'huile d'olive. Salez, poivrez. Parsemez de romarin.


Mélangez le tout avec les mains pour que les pommes de terre soient bien enduites d'huile.


Enfournez et laissez cuire environ 1h. Remuez en cours de cuisson et ajoutez un peu d'huile si les pommes de terre ont tendance à attacher.


Ce que je fais, en gros à mi cuisson, c'est mettre le four en position chaleur tournante pour un croustillant parfait!



1 commentaire:

  1. Bienvenue sur la blogosphère culinaire et dans ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
    A bientôt pour d'autres échanges gourmands.

    RépondreSupprimer