mardi 23 octobre 2012

Soupe de carottes au lait de coco

Ce soir, j'ai envie de soupe...Pourtant à Barcelone le temps ne s'y prête pas encore. Serait-ce la nostalgie du froid parisien? Non! En fait, c'est juste que j'adore la soupe! C'est le plat que je préfère faire et manger! Quoi de plus simple à faire qu'une soupe? Des légumes, de l'eau, un peu de sel et c'est parti! Bon, j'ai  parfois envie d'un peu de fantaisie, de transformer ce que je sais faire pour me surprendre ou surprendre les invités ( et pour le moment je n'ai pas encore reçu de plaintes!). C'est le cas ce soir. Donc ma soupe de carottes se pare aujourd'hui de saveurs venues d'ailleurs: du lait de coco et de la coriandre.

Pour 6 personnes:

- 1kg de carottes
- 2 oignons moyens
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de lait de coco
- quelques feuilles de coriandre fraîche
- sel, poivre

Épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles.


Épluchez et émincez finement les oignons.


Dans une cocotte, faites revenir les oignons 3 minutes en remuant. Quand ils sont translucides, ajoutez les carottes et laissez revenir 2 minutes.


Versez de l'eau à hauteur des carottes. Ajoutez 2 cuillères à café de gros sel.


Portez à ébullition et laissez cuire environ 30 minutes. Les carottes doivent être tendres.


Hors du feu, ajoutez le lait de coco. Mixez. 

Servez aussitôt en parsemant la soupe de coriandre ciselée.


Variante: pour une soupe encore plus exotique, ajoutez une cuillère à café de curcuma  et de curry en poudre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire