dimanche 28 octobre 2012

Le marché de Viroflay

Une de mes passions: le marché!! J'adore aller sur les marchés où que je sois en France, en Espagne... J'aime l'ambiance, les couleurs...
Je cherche toujours les petits producteurs qui viennent vendre  leurs bons produits. J'évite à tout prix les étals où les fruits se ressemblent, sont calibrés. Je suis les produits de saison...pas de tomates en novembre! Pas de fraises en janvier!


Ce matin, je profite de vacances chez mes parents pour aller voir mon marchand préféré sur le marché à côté de chez eux. Il vend ses bons légumes de saison, ses fruits.

Il vend aussi des vieux légumes qui sont revenus sur le devant de la scène depuis quelques années!

J'ai donc acheté des potimarrons et du pâtisson...Légumes typiques de l'automne...qui me font aimer un peu cette saison qui pourtant a toutes les raisons de se faire détester pour cause de pluie, de froid, de jours raccourcis....

Je vais les remporter à Barcelone car ce sont des denrées introuvables en Espagne!! À moi les soupes de potimarrons et le pâtisson farci!!


Quel bonheur de manger ces légumes!!!

Qu'importe le froid ou la pluie! Dans ma cuisine à moi il fait toujours bon vivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire