dimanche 21 octobre 2012

R'a'ât (cigares au fromage libanais)


En regardant Julie Andrieu (oui je suis fan! En ce moment je passe beaucoup de soirées en sa compagnie dans mon salon!) au Liban, j'ai eu envie de me lancer un peu plus dans cette cuisine que j'aime tant. Donc j'ai choisi ces petits cigares au fromage faciles à faire.

C'est un peu gras mais c'est bon. Et puis on n'est pas obligé de tout manger tout seul.


Pour un apéritif c'est super! Pour une entrée, accompagnez de quelques feuilles de salade.


Pour 6/8 personnes:

- 7 feuilles de brick
- 400 g de mozzarella
- 1 petit oignon
- 1/2 bouquet de coriandre
- 10 cl d'huile
- sel, poivre

Hachez finement l'oignon et la coriandre.


Découpez les feuilles de brick en 6 (vous obtenez ainsi une sorte de triangles avec une base arrondie).


Détaillez le fromage égoutté en fines lamelles. 


Pour faire les cigares: mettez une lamelle de fromage, un peu d'oignon et de coriandre sur le bord arrondi. Salez légèrement, poivrez selon votre goût.

Rabattez les bords verse le centre, en les pliant jusqu'au bout, puis le bord rond sur la farce. Roulez la feuille jusqu'à la pointe en serrant bien.

Faites frire à la poêle à feu doux pendant 5 minutes environ en tournant régulièrement pour que les cigares soient dorés de chaque côté. 

Épongez sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Servez bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire