mercredi 28 novembre 2012

Minis muffins surprises





























Un mercredi après-midi moutoune à la maison. Ma tasse de thé ("3 noix" de Mariage Frère) fume dans le salon. Barbara me chante ses plus belles chansons!

Mais je sens qu'il manque quelque chose pour accompagner mon thé! Bon sang mais c'est bien sûr! Des petits muffins!

J'ai pris l'habitude il y a quelque temps de faire les cakes dans des moules à muffins plus ou moins petits car la texture me plaît davantage en version mini. Et puis c'est plus sympa à présenter.

Aussitôt dit, aussitôt fait!!!

Et aujourd'hui, je suis in the mood for surprises. Je vais enfermer dans mes muffins, une petite cuillère de Nutella, de beurre d'érable, de sirop d'érable ou de confiture.

ingrédients pour une trentaine de petits muffins



- 180 g de farine
- 3 oeufs
- 160 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- Nutella, beurre d'érable, sirop d'érable, confiture...laissons faire notre imagination!

Dans un saladier, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez la farine en une seule fois et continuez à mélanger à l'aide d'un fouet.

Versez le beurre fondu (on peut mettre moitié beurre doux/moitié beurre demi-sel) et la levure. Mélangez.

Préchauffez le four à 200ºC.

Beurrez et farinez des moules à muffins (sauf en cas de moules en silicone)

Versez une petite cuillère à café de pâte dans chaque moule. Recouvrez d'une cuillère à café de l'ingrédient choisi puis à nouveau d'un peu de pâte.

Enfournez et baissez la température à 180ºC.

Laissez cuire une dizaine de minutes.

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler (je sais c'est un supplice mais sinon les muffins risquent de se casser).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire