lundi 17 décembre 2012

Cookies au beurre de cacahuète

J'adore le beurre de cacahuète! J'ai découvert cette merveille lors de mon 1er voyage au Québec. Associé au MAP-o-SPREAD (faux beurre d'érable) ou au NUTELLA (oui je sais c'est abusé mais tellement bon!!). MIAM!! Ce soir, j'ai la flemme de refaire des chips( je les ferai mercredi) par contre je me sens motivé pour faire ces petits cookies moelleux et savoureux. Bon je sais c'est pas très régime...mais bon on n'est pas obligé de tout manger! (même si c'est cruel de devoir y résister!)

Ingrédients pour une vingtaine de cookies:


- 200 g de farine

- 220 g de beurre de cacahuète
- 160 g de sucre
- 75 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pur
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100 g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180ºC.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. 


Dans un saladier, battez le beurre et le sucre.


Ajoutez l'oeuf et le beurre de cacahuète. Mélangez.


À part, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. Versez ce mélange dans le mélange précédent.


Ajoutez la vanille liquide.


Versez les pépites de chocolat.


La pâte doit pouvoir se malaxer à la main, sinon rajoutez un peu de farine.


Faites une boule et laissez reposer 30 minutes.


Détaillez la pâte en petites boules et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement avec la main.


Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes. Les cookies doivent être dorés.


Laissez refroidir sur une grille, même si la tentation de les dévorer chauds est grande. 
Courage!

Variante: pour un effet croustillant, on peut utiliser du beurre de cacahuète Crunchy (avec des morceaux de cacahuètes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire