jeudi 7 mars 2013

Lemon curd

J'adore le lemon curd! Cette crème à tartiner à base de citron entre acide et sucrée. Elle évoque pour moi l'heure du thé en Angleterre pour accompagner des scones, la tarte au citron ( qui reste mon dessert préféré!). Cela fait des années que je veux en faire! Mais je ne sais pas pourquoi je me disais que c'était difficile voire impossible à réussir! Toutes les recettes que je trouvais disaient qu'ils fallait faire cuire le curd sans jamais le porter à ébullition pour éviter que les oeufs ne cuisent. Cette étape me faisait peur. Et puis j'ai trouvé une recette où on le prépare au bain-marie donc sans risque pour les oeufs!! Plus d'excuse plausible! Alors je me lance!

Ingrédients pour deux pots de 250 ml:
- 3 petits citrons non traités
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre coupé en morceaux
- 4 oeufs

À l'aide d'un zesteur, ôtez le zeste des citrons. 
Pressez les citrons. Dans un saladier, versez le jus et le zeste des citrons. Ajoutez le sucre, les oeufs et le beurre. Posez une casserole avec un fond d'eau sur le feu et portez à frémissements.

Placez ensuite le saladier sur la casserole (le fond du saladier ne doit pas être en contact avec l'eau) et fouettez sans arrêt pendant 10 minutes. La crème doit épaissir et avoir une texture onctueuse. 
Versez dans deux pots ébouillantés et séchés. Laissez refroidir à température ambiante avant de placer au frigo.

Ce lemon curd se conserve 3 semaines au frais.


1 commentaire:

  1. Salut, je suis Ana aux Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes

    de 1 à 10.

    Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog

    C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.

    Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.

    Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!

    Cordialement

    http://www.Fooduel.com

    RépondreSupprimer