jeudi 13 juin 2013

Aubergines à la marocaine

Au départ ces aubergines sont destinées à être servies avec un tajine d'agneau. Ne trouvant pas facilement cette viande ici, j'ai adapté cette recette pour autre chose... Ces aubergines sont délicieuses dans un sandwich avec de la roquette et du fromage de chèvre. Vous pouvez aussi les manger telles qu'elles froides ou chaudes. En période d'opération bikini c'est plutôt à éviter car les aubergines cuisent dans beaucoup d'huile.

Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 belles aubergines
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 2 gousse d'ail hachée
- le jus d'un demi citron
- 20 cl d'huile d'olive

Lavez et séchez les aubergines puis coupez-les en rondelles de 1cm d'épaisseur.

Dans une sauteuse, faites chauffer un quart de l'huile. Quand elle est chaude, plongez-y les tranches d'aubergines par 3 ou 4 en fonction de la taille de votre sauteuse. Rajoutez éventuellement de l'huile en cours de cuisson. Laissez cuire entre 4et 6 minutes ou jusqu'à ce que les aubergines soient bien tendres.

Épongez-les sur du papier absorbant et poursuivez jusqu'à épuisement des aubergines en faisant chauffer l'huile avant de mettre les aubergines à cuire.

Coupez les tranches cuites en petits morceaux. Videz la sauteuse de l'huile de cuisson et remettez-la sur le feu.

Épluchez et hachez les gousses d'ail.

Versez les morceaux d'aubergines dans la sauteuse. Ajoutez l'ail et les épices. Remuez et laissez cuire 2 minutes.

Laissez refroidir et arrosez de jus de citron.

L'accord est parfait avec le fromage de chèvre en sandwich...Mais rien ne vous empêche de parsemer les aubergines froides de dés de chèvre et de déguster avec du pain pita.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire