mercredi 2 octobre 2013

Wraps jambon/pesto

Variation sur le même thème. Après les tartines pesto voici les wraps jambon pesto. Oui je sais c'est très proche...Mais deux idées valent mieux qu'une!

C'est toujours avec la même idée de recycler le pesto que j'avais préparé pour une salade de pâtes que je me suis lancé dans cette idée/recette.


Toujours aussi facile, cette fois c'est pour un pique-nique que j'ai recyclé le pesto. Et oui à Barcelone, les déjeuners sur l'herbe (ou à la plage) sont encore très d'actualité.


Ces petits roulés conviennent aussi très bien pour un apéro, dans ce cas-là il faudra les couper en tronçons de 2 à 3cm.

Ingrédients pour 2 personnes:


- 50 g de Pesto

- 6 tortillas de blé (rayon exotique de votre supermarché, ce sont celles que l'on utilise pour la cuisine Tex-Mex)
- 6 tranches de jambon blanc très fines
- 18 pétales de tomates confites
- une dizaine d'olives noires dénoyautées
- 60 g de Feta

Détaillez les olives en tout petits dés.


Hachez finement la Feta.


Étalez un peu de pesto sur une tortilla.


Posez une tranches de jambon par-dessus.


Posez ensuite sur un des bords (côté arrondi) 3 pétales de tomates confites, une cuillère à café d'olives noires et saupoudrez de feta.


Roulez en tenant bien. Laissez le bord final en dessous.


Coupez en deux pour un pique-nique ou en tronçons pour un apéro.


Simple et vraiment bon.


Vous pouvez ajouter une gousse d'ail à votre pesto pour lui donner plus de force.

1 commentaire:

  1. TRES appétissant! encore une recette qu'il va falooir que je trouve le temps d'essayer.

    Bises et merci pour la partage.

    RépondreSupprimer