lundi 11 novembre 2013

Potatoes maison

Encore des pommes de terre au four? Et oui car la dernière fois que j'en ai fait, j'ai "par accident" produit cette recette. Le résultat m'ayant enchanté, je vous la livre. Et puis ce sera toujours plus sain et meilleur que d'aller chez l'ami Mc D. Il vous faudra prendre des pommes de terre plutôt petites et de même calibre pour une cuisson plus uniforme. J'ai utilisé du 4 épices, si vous n'aimez pas vous pouvez remplacer par une autre épice (paprika, cumin, garam masala…)

Ingrédients pour 4 personnes:


- 500 g de pommes de terre

- 2 cuillères à café de 4 épices
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- une bonne pincée de thym déshydraté
- sel, poivre

Préparation:


Faites préchauffer votre four à 210ºC.


Brossez les pommes de terre sous l'eau du robinet.


Séchez-les bien puis coupez-les en 4 et mettez-les dans un sac de congélation.


Versez l'huile, le thym et l'épice choisie dedans. Salez et poivrez. Fermez le sac et secouez-le vigoureusement pour bien enrober les pommes de terre.


Ouvrez le sec et versez les pommes de terre sur une plaque allant au four.


Enfournez et laissez cuire entre 20 et 30 minutes en remuant les pommes de terre de temps en temps pour qu'elles cuisent uniformément.


Elles sont prêtes quand elles sont bien dorées et croustillantes.


Servez sans attendre avec éventuellement une petite sauce…et une salade verte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire