mardi 7 janvier 2014

Soupe de citrouille au lait de coco

De retour dans ma cuisine après presque trois semaines d'absence entre une angine et les vacances de fin d'année. C'est plaisant de reprendre du service. Ma cuisine m'a manqué! Pour ce retour, une soupe! Je l'ai déjà écrit c'est mon plat préféré car on peut le décliner à l'infini. Pour reprendre un rythme sain loin des excès des fêtes, je me suis dit que la soupe était la bonne solution. C'est je crois ma 4ème soupe de citrouille…et elle est vraiment aussi bonne que les autres!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1,5kg de citrouille (ou autre courge que vous aimez/trouvez)
- 2 cuillères à café de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- gros sel

Préparation:

Ôtez la peau et les graines de la citrouille et coupez la chair en cubes.

Pelez l'oignon et la gousse d'ail et émincez-les grossièrement. Faites-les ensuite revenir avec l'huile d'olive dans une cocotte pendant 4 ou 5 minutes.

Ajoutez ensuite les épices et mélangez bien. Si le tout attache un peu, versez un 2 cuillères à soupe d'eau dans la cocotte.

Ajoutez la citrouille et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes en mélangeant constamment.

Couvrez d'eau à hauteur, salez avec le gros sel, portez à ébullition et laissez cuire pendant 25 minutes environ. La chair de citrouille doit être très tendre.

Prélevez une partie du bouillon.

Mixez le tout finement.

Versez le lait de coco et mixez pendant 30 secondes par à-coups.

Servez la soupe bien chaude avec des lanières de jambon (espagnol de préférence) que vous aurez fait griller dans une poêle (sans ajout de matière grasse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire