jeudi 27 février 2014

Panna cotta à la vanille et son coulis de mangue



Pour commencer à me remettre le nez dans mes cours d'italien que je n'ai pas touchés depuis 2 semaines, je me suis dit que la panna cotta était un bon moyen pour reprendre en douceur. 

Cela fait super longtemps que je voulais essayer car j'adore la panna cotta. C'est un dessert frais et parfumé. 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé avant…peut-être un reste d'angoisse culinaire.

Je me suis lancé et le résultat m'a plu. C'est vraiment simple à faire!

Je l'ai accompagnée d'un coulis de mangue.

Cuisson: 5 minutes

Préparation: 15 minutes

Repos : 6 heures

Ingrédients pour 4 verrines
- 25 cl de crème liquide
- 1,5 feuilles de gélatine
- 40 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1/2 mangue bien mûre
- 1/2 citron

Allez on commence!

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Ouvrez la gousse de vanille sur la longueur. Grattez-la avec un couteau.

Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et faites chauffer à feu moyen tout en remuant.

Arrêtez le feu aux premiers frémissements.

Essorez la gélatine entre vos mains et ajoutez-la dans la casserole. Mélangez avec une cuillère en bois pour bien l'incorporer.

Versez dans des verrines ou des ramequins.

Laissez refroidir à température ambiante avant de placer au frigo.



Laissez reposer 6 heures environ (dessert à préparer le matin pour le soir en gros).

Juste avant de servir, pelez la demi-mangue. Prélevez la chair et placez-la dans un saladier. Ajoutez le jus de citron. Mixez avec un mixeur plongeant.

Servez la panna cota avec le coulis de mangue à côté ou versez-le directement sur celle-ci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire