dimanche 27 avril 2014

Pesto de roquette

Back on track après deux semaines loin d'ici. Alors que la fatigue du voyage et le jet lag se font sentir, j'ai eu juste assez d'énergie pour préparer des pâtes avec ce pesto qui change du basic au basilic.

C'est ultra facile et rapide à faire et parfait quand on est pressé ou juste quand on n'a pas envie de se lancer dans des heures de cuisine.


Comme fromage, j'ai utilisé du pecorino mais si vous préférez vous pouvez le remplacer par du parmesan. Je ne mets pas d'ail dans le pesto mais si vous souhaitez en mettre, c'est possible. Votre pesto sera plus fort.



Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 2 personne:


- 3 cuillères à soupe de pignons de pin

- 50 g de roquette
- 25 g de pecorino
- 8cl d'huile d'olive
- sel, poivre

Description:


Faites griller les pignons dans une poêle sèche pendant 3 ou 4 minutes jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur.


Râpez le pecorino.


Placez dans le bol d'un mixeur, la roquette, le fromage, (l'ail), les pignons, une pincée de sel et une de poivre.


Ajoutez l'huile en filet en mixant par à-coups.


Mixez finement jusqu'à ce que le tout soit homogène.


Mélangez le pesto avec des pâtes encore chaudes.


J'y ai rajouté quelques tomates cerises poêlées (les mêmes que pour ma recette de Fusili aux deux tomates)  pour un plat encore plus gourmand!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire