mercredi 13 août 2014

Smoothie à la pastèque...



Après avoir préparé ma Salade pastèque et feta, il me restait de la pastèque. Je l'ai donc mixée et mélangée à d'autres fruits pour me faire un délicieux smoothie.

Je sais que souvent je prépare ces jus le samedi ou le dimanche Étant en vacances c'est comme si c'était le week end tous les jours! Donc j'ai le temps.


Un grand verre de ce smoothie et la journée commence bien!!


Préparation : 10 minutes (le plus long c'est d'enlever les pépins de la pastèque)


Ingrédients pour 2 personnes:


- 1 tranche de pastèque (200g environ)

- 2 poires
- 1 orange
- 1 belle poignée de myrtilles (fraîches ou surgelées)
- 1 gousse de vanille (ou 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger)
- 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'érable

Ôtez les pépins et la peau de la pastèque. Coupez la chair en morceaux et placez-les dans le bol d'un mixeur.


Pelez les poires. Ôtez-en les pépins et coupez la chair en morceaux et ajoutez-les à la pastèque.


Lavez les myrtilles et ajoutez-les aux autres fruits.


Pressez l'orange et versez le jus dans le bol.


Versez le miel ou sirop d'érable (et éventuellement la fleur d'oranger)


Ouvrez la gousse de vanille et grattez les graines. Ajoutez-les dans le bol.


Mixez par à-coups jusqu'à ce que le tout soit homogène.


Versez dans des verres et plongez-y une moitié de la gousse de vanille.


Dégustez tranquillement et savourez le smoothie qui a imprégné la vanille!


1 commentaire: