jeudi 8 janvier 2015

Citronnade (souvenir culinaire nº1 du Maroc)

Quand on rentre de voyage après une semaine au soleil et 25ºC et que l'on trouve les nuages et la pluie, ça donne envie de reprendre l'avion aussitôt.
Comme pour le moment, cette option n'est (malheureusement) pas encore du domaine du possible je décide de me replonger dans mes souvenirs culinaires marocains.

Aujourd'hui, mon 1er souvenir: la citronnade. Goûtée le 1er janvier, dans un petit resto avec une terrasse (rare à Marrakech), des amis et le soleil…Le bonheur en somme!

Dans mes valises, j'ai rapporté quelques citrons avec l'idée de les utiliser pour préparer cette boisson délicieuse…plus associée à l'été certes mais qui a aussi sa place au coeur de l'hiver quand tout est gris dehors et que l'on a besoin de soleil.

Préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 4 grands verres:

- 20 cl de jus de citron (comptez 3 ou 4 citrons)

- 1 Litre d'eau minérale
- 15 feuilles de menthe
- 90 g de sucre (ou plus si vous aimez)

Lavez les feuilles de menthe.

Pressez les citrons. Versez le jus obtenu dans un saladier ou un blender.

Ajoutez l'eau, le sucre et la menthe dans le récipient choisi.

Mixez très finement pendant 2 à 3 minutes.

Vous pouvez passer la citronnade pour ôtez les morceaux de feuilles de menthe les plus gros.

Tenir au frais jusqu'au moment de servir.

Au coeur de l'été, ajoutez des glaçons dans les verres.

Idée recyclage:
S'il vous reste un peu de citronnade, versez-la dans des bacs à glaçons…Ils parfumeront délicieusement un verre d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire