jeudi 30 avril 2015

Frozen Yogourt aux framboises

Des framboises plein le frigo et l'envie de faire une recette jamais essayée. Une idée: je pourrais en faire une glace. Problème nº1, je n'ai pas de glacière. Problème nº2, je sais qu'on peut faire une glace sans cette machine mais il faut être collé au congel' pendant un certain temps pour fouetter la préparation...pas le temps aujourd'hui car F. m'attend.

Qu'à cela ne tienne, je me lance dans la réalisation d'un frozen yogourt ou yaourt glacé en français dans le texte.

Le principe: des fruits, du yaourt et un truc pour sucrer éventuellement, un blender et le tour est joué!

À Barcelone, le temps s'y prête car les températures sont bien agréables!


Préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 1 personne: 

- 130 g de framboises surgelées
- 130 g de yaourt grec
- 2 cuillères à café de sucre vanillé (ou de sirop d'érable)

Placez le yaourt au congélateur pendant 20 minutes.

Passé ce temps, placez-le dans votre blender. Ajoutez les framboises et le sucre (ou le sirop). Mixez sans trop insister pour éviter de faire chauffer le tout. Quand vous mixez, vous voyez la glace se former.

Versez le frozen yogourt dans un verre.

Ajoutez éventuellement quelques framboises fraîches ou quelques feuilles de menthe pour la déco (facultatif)

Voilà, c'est tout! Recette ultra simple, ultra rapide!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire