lundi 20 avril 2015

Pesto de petits pois

J'étais parti pour faire ma fameuse Soupe de petits pois/carottes à la menthe, j'avais tout ce qu'il me fallait. J'en avais même parlé à Mr qui s'en léchait les babines d'avance!

Et puis au dernier moment, je ne sais pas pourquoi, un éclair, une idée venue de nulle part, une vision: une nouvelle recette pour préparer comme une pâte à tartiner aux petits pois! Un truc entre pesto et houmous sans trop réussir à définir!

En fait c'est devenu un peu plus clair en commençant la recette.

Au final j'ai appliqué le principe du pesto (sans le parmesan) mais le résultat est dans l'esprit de l'houmous...Ça va? Vous suivez?


Je vous laisse avec ma dernière invention, vraiment délicieuse et colorée!


Préparation: 10 minutes


Cuisson: 6 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:


- 200 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)

- 30 g de noisettes
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 10 feuilles de menthe
- sel, poivre

Faites griller les noisettes 10 minutes au four préchauffé à 170ºC.


Faites cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 6 minutes. Égouttez-les et plongez-les aussitôt dans un saladier d'eau glacée pour conserver leur belle couleur.


Placez les petits pois, les noisettes refroidies, les feuilles de menthe lavées et séchées dans le bol de votre mixeur. Salez et poivrez.


Mixez finement tout en versant l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte homogène. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

C'est prêt!

Pour l'apéritif, cette recette est parfaite pour changer du guacamole! Un peu de pain de mie grillé, quelques tranches de magret de canard séché ou quelques pétales de Tomates confites et le tour est joué!

5 commentaires: