samedi 6 juin 2015

Smoothie glacé

Depuis un moment, oubliés les smoothies du samedi ou du dimanche sur le blog, non pas que je n'en prépare plus mais j'avais tendance à faire et refaire les mêmes.
Et puis cette semaine, j'ai eu une envie de nouveauté (et en même temps pas tant que ça vous allez le voir).
Tout s'est fait un peu par hasard (celui-ci est en train de devenir un de mes meilleurs amis culinaires), les idées s'enchaînant avec rapidité!

J'ai utilisé des fruits que j'avais au congél (fruits frais que j'ai congelés) mais vous pouvez prendre des fruits surgelés du commerce. Ça marchera aussi.

J'ai préparé ce smoothie pour le goûter pour essayer de lutter contre la chaleur qu'il fait à Barcelone depuis quelques jours. Cette recette est la rencontre du jus de fruit et du Frozen Yogourt. C'est parfait!

Et si le smoothie, devenait ma boisson préférée des week ends et des autres jours aussi?

Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 2 verres:

- 1 mangue bien mûre
- 1 yaourt grec
- 1 citron
- 6 fraises surgelées
- 6 framboises surgelés

- 10 myrtilles surgelées

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

Pelez la manque et coupez la chair en morceaux au dessus d'un saladier pour en récupérer le jus. Placez le tout dans le bol de votre blender ( ou dans un saladier si vous utilisez un mixeur plongeant).

Ajoutez ensuite les fruits surgelés, le yaourt, le jus du citron et le sirop d'érable.

Mixez jusqu'à ce que le tout soit bien lisse.

Versez aussitôt dans les verres et dégustez sans attendre.

Ce smoothie m'a tellement plus que pour un peu j'aurais envie que les températures restent élevées.

2 commentaires: