samedi 12 septembre 2015

Ma nouvelle salade de pois chiches pour recycler

Pour celles et ceux qui étaient là hier, je vais vous reparler de mes Tomates farcies . Pour les autres, soyez les bienvenu(e)s et je vais aussi vous parler de mes tomates farcies...comme ça pas de jaloux.

Donc ces fameuses tomates farcies postées hier, sublimes quand elles sortent du four et encore plus sublimes le lendemain, réchauffées. En fait je voulais surtout revenir à la farce que j'ai préparée pour remplir mes tomates. Je ne sais pas vous, mais moi quand je cuisine, j'ai toujours des problèmes avec les proportions, j'en fais souvent trop. Alors pour éviter de jeter les surplus (ou de devoir congeler...car mon congel est déjà bien plein), je cherche souvent à recycler les restes.


Hier, à la fin de la recette, je vous conseillais de préparer des pâtes pour recycler les restes de farce. Et puis, ce matin, en faisant le marché, j'ai eu une idée: faire une salade de pois chiches!

Donc aujourd'hui, ce n'est pas une vraie recette (quoi que...) que je vous propose mais bon, j'espère que vous me pardonnerez cette paresse passagère et apprécierez ma salade.

Je vous la propose dans la rubrique recyclage, mais si vous êtes courageux vous pouvez préparer les légumes juste pour faire la salade!


Préparation 5 minutes (si vous recyclez les légumes/ sinon ce sera plus long)


Cuisson : sans en cas de recyclage/ 45 minutes si vous devez faire les légumes


Ingrédients pour 2 ou 4 personnes (tout dépend si vous servez cette salade en plat unique ou bien en entrée)


- 300 g de pois chiches en boîte

- 80 g de feta
- 10 feuilles de basilic
- restes de légumes pour tomates farcies ( si vous n'en avez pas je vous laisse vous reporter à la recette ici)

Égouttez et rincez bien les pois chiches. Placez-les dans un saladier.


Ajoutez le reste de légumes. Mélangez.


Lavez, séchez et ciselez le basilic.


Émiettez la feta.


Répartissez la salade dans les assiettes. Parsemez de feta et de basilic.


Je n'ai pas ajouté d'assaisonnement particulier car les légumes apportaient tout ce qu'il fallait.


Cette salade est un plat complet puisque les pois chiches vous apportent des protéines et des hydrates de carbone, les légumes sont là pour les fibres (et n'oubliez pas vos 5 fruits et légumes par jour...là déjà vous en aurez avalé pas mal!)

3 commentaires:

  1. elle a l'air bien sympa cette salalde !

    RépondreSupprimer
  2. miam et remiam super idée qui me donne envie de me ruer sur mes pois chiches :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait le genre de salade que j'adore. Je cours voir ta recette de tomates farcies !

    RépondreSupprimer