vendredi 27 novembre 2015

Cookies à l'avocat et au chocolat (sans farine!)

Dimanche dernier, je cherchais des idées de recettes avec de l'avocat. Je pensais faire un smoothie avec éventuellement de l'ananas et du citron vert...et puis je suis tombé sur cette recette de cookies avec de l'avocat! Quoi? De l'avocat dans des biscuits? J'ai bien sûr tout de suite adoré l'idée (ça me rappelle ma recette de Gâteau au chocolat à la betterave, tout aussi improbable). J'ai trouvé cette recette sur ce blog The smoothie lover... J'ai juste rajouté un peu de sucre et des pépites de chocolat à la recette originale car avec les doses données je trouvais que c'était un peu sans saveur. Pour les inquiets, je vous rassure tout de suite: vous ne noterez pas la présence de l'avocat, il est juste là pour remplacer le beurre...Ce sont donc des cookies "santé" que je vous propose aujourd'hui. Une 1ère pour moi qui suis habitué aux biscuits bien beurrés! J'avais envie de voir. Résultat intéressant. Ces cookies sont très moelleux (absence de farine). Aujourd'hui, soyons gourmands tout en ayant bonne conscience! Le rêve!!

Préparation: 20 minutes


Cuisson: entre 8 et 10 minutes


Votre meilleure amie pour réaliser la recette: une curiosité culinaire


Conseil: laissez-les se reposer au frais une nuit, ils n'en seront que meilleurs


Ingrédients pour 10 cookies:

- 100 g de chair d'avocat (soit environ 1/2 avocat)

- 60 g de sucre de coco (vous le trouverez dans les magasins bio)
- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 50 g de cacao non sucré
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 100 g de pépites de chocolat noir

Faites chauffer votre four à 180ºC.


Écrasez la chair de l'avocat avec une fourchette pour obtenir une purée la plus lisse possible. Ajoutez les sucres et travaillez le tout avec une spatule.


Ajoutez l'oeuf et mélangez avec un fouet.


Ajoutez ensuite le cacao et le bicarbonate. Mélangez intimement.


Terminez en ajoutant les pépites de chocolat.


Tapissez votre plaque de four avec une feuille de papier sulfurisé.


Déposez des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Vous en avez assez pour faire 10 cookies.


Enfournez et laissez cuire entre 8 et 10 minutes.


S'ils sont bien cuits, vous pouvez les détacher facilement de la feuille.


Laissez-les refroidir avant de les placer dans une boîte hermétique puis au frigo.


Si vous les essayez, dites-moi ce que vous en avez pensé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire