lundi 15 février 2016

Poulet sauté aux noix de cajou (parce que j'ai des envies d'ailleurs)


Il y a des moments comme ça où on prendrait bien le 1er avion en partance, pour juste s'échapper quelques jours. J'en suis un peu là. Le temps me file entre les doigts et il m'en manque pour pouvoir faire tout ce que je dois faire. C'est décidé, en 2016, je vais demander au Père Nono de me donner des journées plus longues! Je pense que 30 heures par jour ce serait bien! On peut toujours rêver. Bref, j'en reviens à mon histoire d'avion que finalement je n'ai pas pris, bien-sûr. Alors pour m'évader un peu j'ai cuisiné parce que quand je suis avec mes ustensiles je déconnecte de la réalité. C'est comme partir loin! Ce week end, question cuisine, je me suis tourné vers l'ailleurs...À défaut d'avion, un wok a fait l'affaire.

Préparation: 15 minutes


Cuisson: 15 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:


- 600 g de blancs de poulet

- 4 oignons frais
- 100 g de noix de cajou
- 2 gousses d'ail
- 1 cm de gingembre frais
- 1 cuillère à café de flocons de piment séché
- 3 cuillères à soupe de sauce d'huîtres
- 1/2 cuillère à café de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Détaillez les blancs de poulet en cubes.


Pelez les oignons et les gousses d'ail.


Coupez les oignons en julienne et hachez les gousses d'ail.


Pelez le gingembre et émincez-le finement.


Faites chauffer l'huile dans un wok. Faites-y revenir les noix de cajou jusqu'à ce qu'elles se colorent légèrement. Récupérez-les avec une écumoire (laissez l'huile dans le wok). Réservez.


Faites ensuite revenir l'ail, le gingembre et les flocons de piment pendant 2 minutes sur feu fort.


Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les cuire à feu vif pendant 5 minutes.


Remettez les noix de cajou dans le wok. Mélangez avec le poulet.


Versez alors la sauce d'huîtres. Ajoutez le sucre. Mélangez. Laissez revenir 2 minutes toujours à feu vif.


Servez aussitôt, avec du riz si le coeur vous en dit...


3 commentaires:

  1. Que cela doit être bon !:) Tiens, c'est étonnant parce que, moi aussi, j'ai demandé des heures supplémentaires à vivre sur une journée ! ;) Il est vrai que si nous prenons l'avion vers l'Ouest, la journée va s'allonger de quelques heures, ce n'est pas bête ça ! Est-ce que les hôtesses et les stewards nous laisseraient leur cuisine aussi ! Bonne soirée Nicolas.

    RépondreSupprimer