samedi 15 octobre 2016

Mon jus d'automne

Aujourd'hui, en ce premier jour de week end, j'ai eu envie de prendre soin de mon p'tit déj ( et du vôtre si vous essayez ma recette)! Et pourtant je ne suis vraiment pas fan de ce repas même si je sais qu'il doit apporter au moins 1/4 de nos besoins journaliers. Depuis toujours, le moment du petit déjeuner a été compliqué pour moi. D'abord parce que je n'ai jamais faim en me levant. Il me faut au moins 1h30 entre le moment où je pose un pied par terre et celui où je me décide à préparer quelque chose à me mettre sous la dent. Ensuite parce que le matin ne m'inspire pas culinairement parlant. Je suis un peu passé par toutes les phases depuis le chocolat au lait quand j'étais petit, en passant par les céréales, le sandwich au jambon et même les donuts (mais ça c'était dans une autre vie).
Maintenant que j'essaie de tout faire, j'avoue que je trouve un peu plus de plaisir à avaler quelque chose la matin.
C'est vrai que les confitures, les pâtes à tartiner et même les mueslis maison sont bien meilleurs que les versions industrielles. Ce matin, j'ai commencé la journée par un bon jus de fruit comme j'aime les faire le week end. Celui-ci est une vraie ode à l'automne et il met du soleil dans les matins gris.

Préparation: 10 minutes max


Ingrédients pour 2 verres:

- 2 kakis bien mûrs
- 2 mandarines (elles sont déjà là sur l'étalage de la Bruixa)
- 2 oranges
- 1 poire

Pelez la poire et coupez-la en morceaux.


Pressez les oranges et les mandarines.


Lavez les kakis.


Mettez tous les ingrédients dans un verre mesureur. 

Mixez finement avec votre mixeur plongeant.

Versez dans les verres sans attendre.


En plus d'avoir une jolie couleur, ce jus est très onctueux pour commencer la journée tout en douceur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire