lundi 2 janvier 2017

Mon jus de fruits exotiques (recette détox post fêtes)

Avant tout chose, il est temps (pardon pour le retard, j'étais en mode presque hibernation à Stockholm où le soleil, quand il sort, ne pointe son nez que très peu d'heures chaque jour ce qui incite vraiment au sommeil profond), il est temps disais-je de vous souhaiter une très belle année et très culinaire année 2017! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la nouvelle année qui commence s'annonce bien pour vous. Après les excès des fêtes, le temps est venu de faire un petit effort pour essayer de retrouver de bonnes habitudes alimentaires. Alors aujourd'hui, je pense à celles et ceux qui cherchent des recettes "santé" pour se faire du bien (au corps et à la conscience). Rien de tel qu'un bon jus de fruit pour repartir sur le droit chemin. Surtout que la galette n'est pas loin...(elle guette je le sais, la crème d'amande et la pâte feuilletée croustillante aux aguets)

Préparation: 15 minutes


Ingrédients pour 2 grands verres:


- 1/2 ananas bien mûr

- 6 litchis
- 1/2 banane
- 1 mangue mûre à point
- 15 cl d'eau de coco
- 1 orange

Récupérez la chair de l'ananas et coupez-la en morceaux. 
Pelez les litchis. Pelez et coupez la banane en rondelles. Pelez la mangue, coupez-la en morceaux. Pressez l'orange.

Versez tous les ingrédients dans votre blender (à défaut, utilisez votre mixeur plongeant). Mixez pendant 2 minutes.


Versez dans des verres et sirotez aussitôt!


Variante:

Ajoutez un kiwi pour changer la couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire