dimanche 30 avril 2017

Mon gratin de saumon au curry de légumes

"Disparu, tu as disparu" cette chanson des années 80 (Jean Pierre Madère for ever), aurait pu être la bande originale du blog cette semaine car j'ai effectivement disparu de ma cuisine et du blog.
Et pourtant je n'ai pas soudainement décidé de tout quitter. Je n'ai pas non plus été kidnappé par des extraterrestres. Non rien de tout ça. J'ai juste été très occupé pour la bonne cause: la préparation d'un buffet pour la mariage de deux amis.
Pas eu une minute à moi depuis lundi. Mais c'était super!
Aujourd'hui, je reprends du service avec la recette qui était prévue mercredi.
Si comme moi vous avez tendance à faire pour 4 alors que vous n'êtes que deux, vous allez aimer ma recette. 

Recyclage culinaire ou comment remanger la même chose sans s'en lasser.

Préparation: 35 minutes (moins si vous avez déjà les restes)

Cuisson: 40 + 35 minutes (idem que pour la préparation)

Ingrédients :

- restes de la recette de mes Papillotes de saumon au curry de légumes 
- 1 beau chou-fleur
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Si vous n'avez pas de restes, commencez par faire la recette des papillotes.

Faites préchauffer votre four à 180ºC.

Lavez et séchez le chou-fleur. Détachez les bouquets. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. 
Quand ils sont cuits, versez-les dans un saladier ou un verre mesureur, salez, poivrez et mixez avec votre mixeur plongeant tout en versant l'huile. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

Versez les restes de papillote dans un plat à gratin. 

Recouvrez avec la purée de chou-fleur.

Enfournez et faites cuire 20 minutes environ ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Servez bien chaud.

La purée de chou-fleur est très légère, beaucoup plus que celle de pommes de terre. Une autre idée pour les gratins.


2 commentaires:

  1. il me plait beaucoup ce gratin au saumon ! une recette comme je les adore

    RépondreSupprimer