samedi 15 avril 2017

Mon "houmous" aux haricots blancs (recette de dernière minute)

Qui n'a jamais entendu le téléphone sonner un samedi ou un dimanche en fin d'aprèm/début de soirée? Des amis au bout du fil: " On est dans le coin, on passerait bien vous voir, pour l'apéro"."Quelle bonne surprise! On vous attend!"

Un apéro improvisé? L'idée est toujours tentante, non?
Mais maintenant je sers quoi avec le petit verre de vin ou la bière? 
Si mes placards regorgent de denrées en tout genre, en revanche pas la moindre trace de cacahuètes ou de chips. Ces deux-là ne rentrent pas souvent à la maison.

Pas de panique! J'ai ce qu'il me faut: une boîte de haricots blancs. L'ingrédient idéal pour préparer un petit houmous ultra rapide!

Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 2/3 personnes:
- 1 boîte de haricots blancs(pas de flageolets)de 200 g (poids égoutté)
- le jus d'un demi-citron
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 gousse d'ail dégermée (je n'en ai pas mis pour cause d'incompatibilité digestive)
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de Zaatar

Égouttez les haricots.

Versez tous les ingrédients (sauf le zaatar) dans le bol de votre mixeur.

Mixez. Il peut rester des morceaux. 

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Versez l'houmous dans un bol et ajoutez le zaatar.

Servez avec des crudités ou de "mouillettes" de pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire