samedi 20 mai 2017

Mon smoothie bowl aux fruits rouges (et pas que)

smoothie
Un souvenir tout à coup: moi assis dans les fraisiers de mes grands-parents en Normandie. Les fesses dans la terre, les mains pleines de fraises. Je suis petit.  Un  moment nirvanesque. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les fruits rouges.
Une autre image: le cassis de chez mon oncle et ma tante que nous dégustions avec un frisson (bah oui c'est acide le cassis) de délice avec ma cousine.
Ou encore les framboisiers toujours mes grands-parents, à côté des artichauts. Le bonheur de les manger directement sur la plante (les framboises, car les artichauts c'est un peu moins attractif quand on est enfant).
Bref j'aime les fruits rouges. Sans parler des cerises et autres mûres et myrtilles. 

Alors aujourd'hui, une recette en mode déclaration d'amour à ces petites merveilles! Une ode à l'enfance aussi finalement. Et un clin d'oeil à mon papi et ma mamie qui veillent sur moi, je le sais...

Préparation: 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 125 g de framboises
- 125 g de myrtilles (surgelées pour moi)
- 200 g de fraises
- 125 g de fraises des bois
- 150 g de cerises
- 2 bananes
- 3 cuillères à soupe de noix de pécan
- 2 bonnes poignées de pousses d'épinards
- quelques pincées de sésame blanc
- quelques pincées de sésame noir
- 1/2 citron
- 3 cuillères à soupe de yaourt grec
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- Si tous vos fruits sont frais, ajoutez 2 ou 3 glaçons au moment du mixage

Lavez et séchez tous les fruits (sauf les bananes).

Dénoyautez les cerises.

Placez tous les fruits rouges (sauf les fraises des bois) dans le bol de votre blender. Ajoutez une demi-banane coupée en morceaux, le yaourt, le sirop d'érable, 2 cuillères à soupe de noix de pécan, les épinards et le jus du demi-citron.

Mixez finement.

Versez le mélange obtenu dans des bols (verres etc).

Découpez ce qui reste de banane en fines rondelles. 

Déposez les fraises des bois sur le smoothie. Arrangez les rondelles de banane. 

Hachez grossièrement les noix de pécan restantes. Parsemez-en le smoothie. 

Ajoutez une petite pincée de chaque sésame sur tous les bols.

Il ne manque plus qu'une cuillère à plonger dedans... Bon p'tit déj!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire