jeudi 18 mai 2017

Mon toast d'oeufs brouillés aux épinards


Depuis que le printemps a posé ses valises à Barcelone, je mets un point d'honneur à manger sur la terrasse dès que possible. L'année dernière je crois ne pas avoir posé l'assiette dehors une seule fois alors cette année j'ai décidé de remédier à ça. C'est vrai que globalement les gens ici profitent peu de leur terrasse ou balcon alors qu'un parisien vendrait père et mère pour en avoir une/un.

Conscient de ma chance, j'ai décidé d'en profiter.

J'en étais là de mes considérations existentielles hier quand je me suis souvenu que je n'avais rien de prêt pour le déjeuner. 
Pain, épinards, oeufs, feta voilà ce que j'avais de dispo. Une idée. Une recette pour un déjeuner sur le pouce!

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour deux toasts:

- 2 belles tranches de pain de campagne
- 3 oeufs
- 150 g d'épinards
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 50 g de feta
- 1 cuillère à soupe de pignons
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- huile d'olive

Faites griller les pignons dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, épongez-les sur une feuille de papier absorbant.

Lavez les épinards plusieurs fois. Égouttez-les bien. Ôtez les tiges. Hachez les feuilles. 

Pelez et hachez l'oignon et la gousse d'ail.

Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Faites-y revenir l'oignon et l'ail pendant 5 minutes. Ajoutez les épinards. Laissez cuire pendant 5 bonnes minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau de végétation. Salez et poivrez en cours de cuisson.

Cassez les oeufs dans un bol. Ajoutez-les dans la poêle avec la crème fraîche (les épinards sont toujours dans la poêle). Mélangez sans arrêter pendant 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.

Émiettez la feta sur les oeufs brouillés. Mélangez rapidement.

Faites griller le pain.

Versez les oeufs sur les tranches de pain. Parsemez de pignons. 

Servez aussitôt!

2 commentaires: