lundi 25 décembre 2017

Joyeux Noël

Ouvrir un oeil, mettre un pied par terre et lire ce message "Le Père Noël est passé, on vous attend pour le déballage!" Ah oui c'est vrai! J'avais presque oublié! Bon sang mais c'est bien sûr! Aujourd'hui, c'est Noël. Les petits et les grands trépignent d'impatience devant les cadeaux. Déchirer les papiers, découvrir ce que le gros bonhomme rouge nous a mis dans les chaussettes! Me replonger dans mes souvenirs de quand j'étais petit. Je revois ma soeur surexcitée, j'étais toujours fébrile en ouvrant mes paquets. J'adorais les Playmobils, ma soeur les bébés et surtout les emballages avec lesquels elle s'inventait des voitures ou des soucoupes volantes. Et puis commencer à jouer avec les nouveaux jeux, on oubliait ceux que l'on avait déjà. J'avais déjà le mélancolie de la fin des bonnes choses, quand la journée se finissait, j'avais un petit pincement au coeur car il allait falloir attendre encore un an avant de retrouver Noël. Aujourd'hui, j'aime moins Noël mais le pincement au coeur est encore au rendez-vous. Allez c'est pas tout ça mais il est temps de se mettre en cuisine pour le déjeuner. 
Quand c'est le 25 décembre, le cuisinier vous souhaite un très joyeux Noël!! 

2 commentaires:

  1. Belles fêtes de fin d'années à toi Nicolas, pareil comme toi j'aimais moins Noël mais depuis que les minettes sont là, ça nous a changé avec mon homme ;-)
    Grosses bises et continue à nous régaler ;-)
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lova! Merci pour ton message! Noël est passé, ouf! Allez il reste le 31 et c'est fini... À très vite. Bises

      Supprimer