dimanche 11 mars 2018

Mes sub sandwiches à moi

Que celui ou celle qui ne s'est jamais retrouvé avec des restes dans son frigo me jette la première tomate. Je pense que comme moi, vous avez aussi des petites boîtes dans lesquelles vous gardez les fonds de plat, la dernière cuillère de la veille que personne n'a voulu finir car "plus faim". Ces petites boîtes que l'on se jure de ressortir dès le lendemain pour les finir mais qu'on oublie et qui sont bientôt rejointes par d'autres petites boîtes. J'en ai toujours quelques unes dans mon frigo, de ces petites boîtes. Si pendant des années, je les ai oubliées au point de m'étonner de leur présence quand par hasard de les ouvrais, découvrant souvent des restes en voie de décomposition avancée, aujourd'hui, je lutte contre l'oubli des petites boîtes en les ouvrant à peine entreposées pour réutiliser ce qu'elles renferment. C'est ainsi que je suis devenu fan de recyclage culinaire. Quand le cuisinier recycle ses Falafels, il en fait un sub sandwich à sa façon.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour 2 sanwdiches:
- 6 falafels
- 1 boîte de tomates entières
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 8 tomates séchées
- huile d'olive
- 2 cuillères à café de thym
- 50 g de cheddar 
- 2 pains individuels
- 2 cuillères à soupe de feuilles d'origan ou de basilic
- sel, poivre

Pelez et hachez les oignons et la gousse d'ail. Faites-les suer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive sur feu modéré pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez alors les tomates, 3 cuillères à soupe d'huile, le thym et les tomates séchées hachées. Augmentez le feu et laissez mijoter pendant 25 minutes. Remuez régulièrement. Le tout doit épaissir. Salez et poivrez en cours de cuisson. Vous devez obtenir une sauce tomate assez sèche. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. 

Préchauffez votre four en mode grill à 180ºC. Faites réchauffer les falafels 1 minute au micro-ondes. Ouvrez les petits pain en deux. Étalez la sauce tomate sur chaque moitié. Déposez les falafels sur une moitié. Parsemez-les de cheddar. Placez les sandwiches ouverts sur une plaque. Enfournez et laissez gratiner pendant 5 grosses minutes ou le temps que le fromage prenne une jolie couleur. 

À la sortie du four, parsemez les sandwiches de basilic ou d'origan. Refermez-les. Il ne vous reste plus qu'à mordre dedans à pleines dents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire